Déchets plastiques et ferrailles:des associations professionnelles partagent leurs expériences.

 

L’Association Professionnelle des Entreprises de Valorisation de déchets Plastiques et Ferrailles (APEVA) a organisé sa deuxième édition de foire à la Maison de la Femme de Ouagadougou du 16 au 18 février 2018.

Tenue sous le thème « Les risques sanitaires et environnementaux liés à la prolifération des déchets plastiques et ferrailles » cette foire a regroupé les participants venus de Koudougou, Banfora, Bobo, Dedougou, Kaya .

Ils ont saisi cette tribune pour partager leurs expériences et réfléchir sur les difficultés auxquelles ils font face.

« L’on a constaté que les initiatives de valorisation des déchets plastiques et ferrailles existent de façon dispersée et que les gens n’arrivent pas à se réunir pour montrer leur savoir faire et échanger sur leurs difficultés » a déclaré le président de l’APEVA Mr Yacouba BELEMVIRE . Il a ajouté en disant que « Cette foire est un cadre idéal pour les acteurs du domaine de discuter ensemble et voir comment lutter fermement contre le périple du sachet plastique et de la ferraille au BURKINA FASO» .

Pour le représentant du ministre en charge de l’environnement monsieur Rasmané ouedraogo, l’environnement doit bien se porter pour que nous soyons en bonne santé et contribuer au développement de notre pays. Il conclut en disant que «Des associations et structures engagées dans la lutte pour la préservation de l’environnement sont à encourager » .

Quant au représentant du parrain le ministre de la jeunesse, il dira que le ministre de la jeunesse soutient toute initiative de la jeunesse allant dans le cadre de la protection sanitaire et environnementale.

Exposition des produits novateurs

A cette foire qui se veut une solution au problème de recyclage des dechets plastiques et ferrailles Les différentes entreprises participantes ont exposé divers produits emmerveillants de leurs savoir-faire  ;

                                                                                                                      HAOUA GOUBA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s